Les plantes dépolluantes | Santé | Astuces

La fleur de lune, une des plantes dépolluantes

Santé
Typographie

Il faut aérer nos maisons au moins 10 minutes par jour. Car c'est bien connu, l'air de nos maisons est plus pollué qu'à l'extérieur. Une autre solution est d'assainir l'air intérieur par des plantes dépolluantes.  En voici quelques unes pour vous donner une idée.

La fleur de lune absorbe le trichloréthylène, le benzène, l'ammoniac, le xylène et le formaldéhyde ! De son nom scientifique Spathiphyllum, la fleur de lune (ou lis de la paix) a une grande capacité à filtrer l'air: mastics, colles, vernis, peinture, produits d'entretien, meubles cirés, papiers imprimés, fumée de cigarette… Facile d'entretien et plutôt jolie pour décorer toutes les pièces de la maison. On l'installe dans une chambre, un bureau, un séjour,  une salle de bains. Elle a un faible besoin de lumière. Mais un grand besoin d'humidité. Mais lorsque vous l'arrosez, pas d'eau dans la soucoupe ! Si la plante est trop poussiéreuse, nettoyez les feuilles avec un chiffon humide. Il faudra le faire régulièrement. La température idéale pour la fleur de lune se trouve entre 18 et 22 degrés.

Le palmier d'arc: Champion de l’absorption du formaldéhyde ! Le Chrysalidocarpus lutescens de son nom scientifque, filtre aussi le xylène. Il absorbe encore les composés organiques volatiles (COV)  toxiques émanant des désodorisants, de la  fumée de cigarette, des fenêtres en PVC ou encore du papier peint et de la moquette collée. En plus, le palmier d'arec est une plante très peut aussi décore votre intérieur. Vous pouvez le placer dans toutes les pièces. Surtout celles fraîchement repeintes. Cependant, la pièce doit être lumineuse. Sans soleil direct, sinon les feuilles pâlissent. Arrosez le régulièrement et vaporisez le feuillage. Attention, la température de la pièce ne doit pas descendre en dessous de 13 degrés.

Le cactus colonnaire absorbe selon les scientifiques italiens, allemands et suisse, les ondes magnétiques. Du genre four à micro-ondes, écrans d'ordinateur, ou de télévision. Sans parler des autres appareils qui émettent également. En plus, il requiert peu de soins et d'entretien. A mettre dans le bureau ou la cuisine. Là où il y a beaucoup de lumière. Pas trop d'arrosage. Et en hiver, humidifiez le terreau tous les mois.

Lire la suite....

Pour faire un commentaire sans passer par Facebook, il faut vous inscrire

Vidéos récentes .

Media type
5:06
Hallelujah  a cappella par Pentatonix

Hallelujah a cappella par Pentatonix

Featured
Détails
by Actucity 3 years ago
Media type
3:27
L.E.J - SUMMER 2015

L.E.J - SUMMER 2015

Détails
by Actucity 4 years ago

Plus de vidéos