Échirolles ► Wahada (La Promesse) - Ballet du Grand Théâtre de Geneève | Fêtes et Manifestations | Evénements et Loisirs

( photo: ©Gregory Batardon)

Fêtes et Manifestations
Typographie
Isère
ArchiveBallet du Grand Théâtre de Genève Abou Lagraa | Messe en ut mineur de Wolfgang Amadeus Mozart En 1782, Mozart, malade, fait à Dieu la promesse de lui consacrer une messe s’il guérit. Rétabli, il épouse Constance et compose sa fameuse Messe en ut mineur, une oeuvre brillante à l’optimisme retrouvé. Animée de ce même espoir existentiel, Wahada est la promesse d’une rencontre entre des identités qui se respectent dans un souffle commun, une harmonie entre tous, issue de la même partition. La danse d’Abou Lagraa porte en elle un subtil mélange de classicisme, d’énergie urbaine et d’expressivité contemporaine. C’est un artiste qui ose et assume une certaine sensualité dans le mouvement, en allant chercher chez les interprètes ce qu’ils portent profondément en eux, une sorte de poésie incarnée et sensible au-delà de la danse. Soutenu magistralement par la Messe en ut mineur, le chorégraphe développe une danse articulée entre fluidité, abandon, virtuosité et harmonie et nous convie à un voyage spirituel où la liberté des corps agit comme un baume qui nous enivre par sa simplicité.
À l’invitation de Philippe Cohen, Abou Lagraa, crée et travaille pour la première fois avec les vingt-deux danseuses et danseurs prodigieux de la Scène lyrique romande. Un spectacle somptueux entre sensualité et sens du sacré.
Infos pratiques:
Mardi 21 janvier 2020 de 20h à 21h. Mercredi 22 janvier 2020 de 20h à 21h.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.larampe-echirolles.fr
Tèl: 04 76 40 05 05
Plan

Vidéos récentes .

Media type
5:06
Hallelujah  a cappella par Pentatonix

Hallelujah a cappella par Pentatonix

Featured
Détails
by Actucity 3 years ago
Media type
3:27
L.E.J - SUMMER 2015

L.E.J - SUMMER 2015

Détails
by Actucity 5 years ago

Plus de vidéos