Souppes-sur-Loing ► Les pieds tanqués | Fêtes et Manifestations | Evénements et Loisirs

Les pieds tanqués ( photo: Philippe Rappeneau)

Fêtes et Manifestations
Typographie
Seine-et-Marne
ArchiveMarseille sous le soleil, un terrain de boules et quatre joueurs qui se lancent dans une vraie partie de pétanque : un rapatrié d’Algérie, un Français issu de l’immigration, un Provençal et un Parisien. Ils tchatchent, évoquent leurs origines, le pays de l’enfance… Au fil du jeu et des dialogues truculents, on découvre qu’ils ont tous une blessure secrète, un lien filial et intime avec la guerre d’Algérie. Ils finiront par livrer chacun leur vérité, sur ce terrain qui les rassemble. Un spectacle d’une rare humanité où la drôlerie pagnolesque et l’adresse sportive côtoient les identités et les mémoires qui s’entrechoquent.
Marseille, un terrain de boules et 4 joueurs qui entament une partie de pétanque : Au fil du jeu, ils dévoilent avec humour et passion leurs liens intimes avec la guerre d’Algérie...
Infos pratiques:
Vendredi 21 avril 2017 à 20h45. Souppes-sur-Loing - Abbaye de Cercanceaux. Samedi 22 avril 2017 à 20h45. Mormant - Salle des fêtes. Dimanche 23 avril 2017 à 17h. Chauffry - Salle polyvalente.
http://www.scenes-rurales77.com
Tèl: 01 64 83 03 41
Plan