Quelques conseils pour des cheveux qui graissent trop vite. | Coiffure | Mode

Que faire quand les cheveux sont gras ?

Coiffure
Typographie

Que faire lorsque les cheveux sont gras? La première chose à faire.....

Changer la fréquence de lavage des cheveux. Une fois tous les deux jours suffit. Plus on se lave les cheveux, plus la situation s’aggrave. Si on décape trop le cuir chevelu, les glandes sébacées dysfonctionnent et produisent alors trop de sébum pour compenser la « sécheresse artificielle » provoquée par l’agression du shampooing.

Deuxième point à envisager: Utiliser un shampoing extra doux.

Troisième point, la situation se s'arrange pas....Il faut passer à un traitement anti-séborrhéique. Un traitement qui se fait en cure locale et va jouer le rôle de papier buvard. On peut agir de plusieurs sortes : en utilisant quotidiennement une lotion ou des ampoules. Ou en laissant un masque adapté après, éventuellement, une analyse capillaire chez un spécialiste du cheveu, poser toute une nuit.

Votre cas est plus sévère? on peut ajouter à sa cure quelques compléments alimentaires pour un traitement de 4 à 6 mois. La bardane est souvent préconisée pour réguler les glandes séborrhéiques, qui arrêtent d’être en hypersécrétion.

Enfin, il peut aussi s'agir de dérèglements hormonaux (problèmes de pilules notamment). Et la meilleure solution reste la consultation chez un endocrinologue.

source Elle

Pour faire un commentaire sans passer par Facebook, il faut vous inscrire

Vidéos récentes .

Media type
5:06
Hallelujah  a cappella par Pentatonix

Hallelujah a cappella par Pentatonix

Featured
Détails
by Actucity 3 years ago
Media type
3:27
L.E.J - SUMMER 2015

L.E.J - SUMMER 2015

Détails
by Actucity 4 years ago

Plus de vidéos