Politique | Page 5

Bilan approximatif du nombre de morts dans l'incendie cette nuit de cette tour HLM à Londres, mais il y a de nombreux disparus et des nombreux blessés....Selon le service national de la Santé britannique qui a publié un premier bilan :

-6 habitants sont décédés
-74 personnes sont actuellement soignées dans six hôpitaux de la capitale. Parmi elles, 64 personnes ont été prises en charge sur les lieux de l'incendie et 10 se sont rendues par leurs propres moyens dans un de ces hôpitaux
-20 personnes se trouvent dans un état critique;
Mais "Le bilan risque de s’alourdir lors de l’opération de recherche qui s’annonce complexe et sur plusieurs jours", a déclaré Stuart Cundy, commandant à la Metropolitan Police.

En ce qui concerne l'origine de l'incendie, on évoque des documents en ligne datant d’un an environ qui indiquent que le collectif de résidents de l’immeuble s’était plaint à plusieurs reprises de l’état du bâtiment et des risques d’incendie potentiels. "90% des résidents ont signé une pétition fin 2015 se plaignant de la mauvaise gestion de l’entreprise responsable de la maintenance de l’immeuble et des travaux de rénovation, et appelant à une enquête indépendante", affirme encore David Collins, président de l'association des résidents de la tour jusqu'en octobre dernier. "J’ai été personnellement menacé par leur manager (des gestionnaires) après avoir tenté de parler des problèmes avec eux. Nous avons fait part de nos inquiétudes et demandé une enquête indépendante lors d’une réunion avec (les autorités locales) du Borough de Kensington et Chelsea mais on ne nous a pas écoutés", dénonce-t-il. Pour David Collins, président de l'association des résidents de la tour jusqu'en octobre dernier, le sort de ces logements sociaux, de leurs résidents aux revenus souvent modestes, n’intéressait finalement personne.  Les alarmes incendie ne se seraient pas déclenchées, selon plusieurs témoignages. David Collins a affirmé : "J'ai entendu que certaines alarmes incendie n'ont pas fonctionné, ça ne m'étonne pas. Je suis sous le choc, mortifié, mais pas surpris". L'un des habitants de l'immeuble, Michael Paramasivan, a déclaré que le revêtement de l'immeuble s'enflammait très rapidement lorsqu'il est sorti. "Il n'y a pas d'alarme incendie dans les couloirs, pas de sprinkleurs, rien. Il y a seulement des détecteurs de fumée dans l'appartement mais ils ne se sont pas déclenchés", regrette-t-il. (source le JSL)

Dernière info: Le bilan s'alourdit depuis 18 h 30 mercredi : De 12 morts hier soir, on passe à au moins 17 personnes décédées lors du dernier bilan de jeudi midi dans l'incendie qui a ravagé dans la nuit de mardi à mercredi, une tour de logements sociaux à Londres, un bilan provisoire qui risque de s'alourdir, a annoncé la police londonienne.

Le bilan au 17/06/2017 fait état de 58 personnes disparues, considérées comme mortes. Et ce pourrait ne pas être fini...

L'attentat de Londres a fait au moins deux victimes françaises: Alexandre Pigeard, âgé de 27 ans originaire de Colleville-Montgomery dans le Calvados, et

Plus d'articles...

Sous-catégories


::jseblod::category_mini::/jseblod::
::jseblodend::::/jseblodend::

::jseblod::category_mini::/jseblod::
::jseblodend::::/jseblodend::

::jseblod::category::/jseblod::
::wysiwyg_description::

 

épingle du maireLe maire a un rôle important au sein de sa commune, il doit remplir deux fonctions: une en temps qu'agent de l’État et l'autre en temps qu' agent de la commune. Ces charges sont surement celles qui demandent le plus d'abnégation et de sacrifices,surtout dans les petites communes.

::/wysiwyg_description::
::jseblodend::::/jseblodend::

Vidéos récentes .

Media type
5:06
Hallelujah  a cappella par Pentatonix

Hallelujah a cappella par Pentatonix

Featured
Détails
by Actucity 3 years ago
Media type
3:27
L.E.J - SUMMER 2015

L.E.J - SUMMER 2015

Détails
by Actucity 4 years ago

Plus de vidéos