Portraits | Page 3

Trophée Roses des Sables 2009avec Hélène Grand'Eury et Sophie Escaron

Elles se nomment Hélène Grand'Eury , de Sainte Marie d'Alloix, et Sophie Escaron, du Sappey en Chartreuse. Et elles sont mères de famille. Et toutes deux parties pour un périple humanitaire. Le trophée Roses des Sables 2009. Ca se passait cette semaine. Soixante quatre équipages féminins engagés dans ce rallye raid. Tous s'étaient donnés rendez-vous à Mérignac. Avant de prendre le départ pour le Maroc. Et parmi les concurrentes figure la Team rose 38. Nos deux aventurières. Qui depuis plus d'un an préparait cette extraordinaire expédition.

La bergerie de la Fauge à Villar de Lans où travaille Christelle Guignard

Il était une fois des brebis, des vaches et leur bergère. Une bergère du nom de Christelle Guignard. Christelle vit depuis 7 ans sur les hauteurs de Villard de Lans. Elle partage la bergerie de la Fauge avec Cyril Escamez. Un autre berger. Lui s'occupe de 450 brebis sur le secteur des Allières à Lans en Vercors. Tandis que Christelle prend en charge 180 vaches. Réparties en 3 troupeaux. Aux alentours de la bergerie. "Si on n'aime pas les animaux, on ne peut pas faire ce métier. J'aime mes brebis et mes vaches comme si elles faisaient partie de la famille" indique Christelle.

Stéphanie Luys, une artiste à la voix de velours

Une artiste que cette Stéphanie Luys ( Voir la vidéo ) . Produite par l'association Saint' E Olympia Comédia, Stéphany interprète des chansons écrites pour elle. Par Jean Claude Lafranceshina. Des titres originaux. Réunis dans un album intitulé "270 jours" , sorti en mars dernier. Mais aujourd'hui, notre chanteuse est en pleine répétition avec la troupe de la comédie musicale "Les visiteuses de XVIIIe" . Qui sera présentée à la Vence scène, les 3 et 4 octobre. Stéphany ne regrette pas de s'être lancée devant un public. Dès l'âge de 17 ans. Mais c'est d'abord avec des cours qu'elle se perfectionne. A raison d'un par semaine. Puis elle participe au Tremplin de l'Isère. Et parvient en finale. Pour enfin aboutir, à 31 ans, à cette représentation et à cet album. De sa voix, on peut dire qu'elle est de velours et claire...Ecouter vous même...

Un abri météo de professionnel pour Daniel Boyer

Sa passion, c'est la météo. Arrivé à Rochetoirin en 1976, Daniel Boyer s'est lancé en tant qu'amateur. Et quelques années plus tard, le voilà équipé d'un véritable abri météorologique. Procuré par Météo France lui-même s'il vous plaît.  Un véritable appareil de professionnel. A l'intérieur, un thermomètre digital et une sonde. Qui recueillent les données du pluviomètre et de l'anémomètre. Puis les transmettent sur l'écran d'un enregistreur mobile. Et dire qu'à ses débuts, notre ancien employé au sol d'une grande compagnie aérienne observait toutes ses données d'un abri météo construit par lui-même! Aujourd'hui, tous les paramètres sont en temps réels.

VTT et cyclo cross de préférence pour Barthélémy Charvet

Barthélémy Charvet n'a que 9 ans. Et pratique le vélo depuis l'âge de 3 ans. Mais ses premières compétitions, il ne les a connu... qu'à 7 ans. Licencié en pupilles du club sprint 480 de Pont de Beauvoisin, Barthélémy avoue avoir des préférences pour le VTT et cyclo-cross. Et il se classe plutôt bien. Il faut dire qu'il se prépare avec assiduité. Sa famille, passionnée de vélo elle aussi, ne cesse de l'encourager. Mais le jeune garçon est également soutenu par ses entraîneurs Didier et Rémy Germain. Auxquels il voue une grande admiration. Ainsi qu'au président du club d'ailleurs. Les entraînements sont réguliers. Et difficiles.

Vidéos récentes .

Media type
5:06
Hallelujah  a cappella par Pentatonix

Hallelujah a cappella par Pentatonix

Featured
Détails
by Actucity 3 years ago
Media type
3:27
L.E.J - SUMMER 2015

L.E.J - SUMMER 2015

Détails
by Actucity 5 years ago

Plus de vidéos