Tout ce que vous devez savoir sur les nouveaux TGV low cost Ouigo | Promotions | Voyages

Une rame ouigo pourra embarquer 1200 voyageurs

Promotions
Typographie

L'événement fait grand bruit. C'est la première fois dans le monde qu'un opérateur ferroviaire lance un service à bas coût avec des

rames redessinées pour l'occasion. La SNCF a présenté hier sa nouvelle offre de TGV low-cost :"Ouigo".Ces TGV spécifiques desserviront à partir du 2 avril prochain le sud-est à partir de Marne la Vallée et s'arrêteront en gare de Lyon-St Exupéry. Des tarifs à partir de 10 euros pour les familles et les groupes.  400.000 places par an seront disponibles à ce tarif. Retenez bien son nom : "Ouigo" ......La SNCF adonc rebaptisé son offre low-cost qu'elle lancera sur les rails à partir du 2 Avril. Elle met en place des dessertes destinées aux petits budgets entre la région Parisienne,au départ de Marne La Vallée et le Sud est de la Fance, Marseille et Montpellier. Des TGV qui s'arrêteront uniquement en gare de Lyon ST Exupéry. Les places sont d'ores et déjà disponibles à la réservation sur Internet.

Coeur de cible : 4 millions de francais qui habitent hors de Paris "tentés de prendre la voiture plutôt que le train"- Les familles - Les groupes ...Fréquence :3 Allers-retours quotidiens (5 le week-end ) entre Marseille, Montpellier,et Marne la Vallée via Lyon /St Exupéry... Tarifs:  10 Euros (400 000 places)- 25 euros (1 million de places) - 5 Euros pour les enfants (-de 12 ans)- 20 euros  pour les personnes voyageant par groupes (4 à 8 voyageurs)

Source france 3.fr