Dommartin ► Puits et four à pain du Prost (groupe)

( photo: )

Fêtes et Manifestations
Tools
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
Signaler une erreurLa mairie de DOMMARTIN avait décidé de coopter cette ancienne ferme, très près du centre du village pour augmenter les logements et créer une pépinière d'entreprises et de commerces. Le puits et le four à pain auraient pu disparaître si ARAPED ne s'était pas porté volontaire pour les restaurer pendant ces travaux, les réintroduisant ainsi dans le patrimoine communal. L'ensemble de cette restauration a ainsi, depuis, permis de créer la fête du pain, annuelle maintenant.
Visite commentée sur la restauration et l'utilisation du four à pain et du puits du Prost. Explications sur leur restauration courant 2018 pendant la reconstruction de la ferme du Prost, ainsi que sur leur fonctionnement.
Infos pratiques:
Du 01/01 au 31/12/2020, tous les jours. En accès libre ou sur réservation pour une visite explicative à partir de 9 personnes + le samedi 14 mars de 8h à 13h à l'occasion de la fête du pain et de la pomme et le samedi 19 septembre à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Durée 20 min. A la demande.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.mairiedommartin.fr/
Tèl: 04 78 43 52 07
Plan