St-Pierreville: Incendie du château, pompiers, tirs, blessés

Ardèche
Tools
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Alors qu'ils arrivaient au château de Saint-Pierreville dont la toiture était en feu tôt ce mercredi matin, des pompiers ont été la cible de tirs, ils se sont retirés et le château brûle toujours....Il était près de 6 h 30

quand les pompiers de l'Ardèche sont appelés car la toiture du château de Saint-Pierreville est en feu. Elle brûle sur environ 500 mètres carré. A leur arrivée, les premiers pompiers n'ont pas le temps de descendre, ils essuient des tirs qui brisent une des vitres de leur véhicule. Deux d'entre eux sont blessés, surtout par les éclats de verre. Des blessures superficielles aux bras et au visage mais ils ont été hospitalisés par précaution. Un troisième pompier a reçu un impact de plomb à la jambe mais son pantalon a suffi pour lui éviter une blessure. Les gendarmes ont bouclé le périmètre en attendant d'identifier le tireur. S'agit-il du propriétaire du château ? On l'ignore. Les pompiers se sont retirés. Et l'incendie continue mais il n'y a pour l'instant pas de risque de propagation. (source france bleu drôme ardèche)

Dernière inof: Le tireur est le propriétaire Néerlandais du château, déjà connu de la justice, qui s'est retranché à l'intérieur du bâtiment en flamme, armé. Fin juillet 2014, le propriétaire néerlandais du château, Aalt Valt Ramshorst, a été écroué après avoir été mis en examen pour travail dissimulé, ouverture d'un établissement recevant du public sans accord de la commission de sécurité. En effet, l'homme était accusé d'avoir crée un complexe hôtelier sans avoir rien demandé à personne. (source france 3.fr) 

Lire aussiSt Pierreville: Aalt Van Ramshorst, propriétaire du château en feu, retrouvé mort

Pin It