Un soliste d'exception pour le concert gala de Moirans

Jacques Mauger, Trombone et invité d'honneur au concert gala de Moirans

De vous à moi
Tools
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

20h30 : CONCERT DE GALA, gymnase « Le Vergeron »  avec la participation de Jacques Mauger accompagné de l’orchestre à vents de Moirans et l’ensemble de trombones de Neuchâtel. Portrait...

Après avoir été soliste de l’Orchestre Philharmonique de Nice puis soliste de l’Orchestre du Théâtre National de l’Opéra de Paris, Jacques MAUGER mène depuis 1996 une carrière de concertiste international et n’a de cesse de promouvoir le trombone comme véritable instrument soliste au même titre que le violon ou le piano.

Il participe par de nombreuses créations à élargir le répertoire du trombone ainsi qu’à exporter la musique française à l'étranger, à la fois en Europe, au Japon, en Amérique du Nord et du Sud, et en Australie.

 L'enseignement tient aussi une place importante dans sa carrière. Professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris depuis 1994 ainsi qu'à l'Accademia Santa Cecilia de Rome jusqu’en 2004, professeur invité à la Senzoku Gaquen University de Tokyo et actuellement professeur à la Haute Ecole de Musique de Genève (site de Neuchâtel) en Suisse.

Jacques MAUGER anime également des cours d'interprétation suivis par de nombreux étudiants souhaitant se perfectionner, aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, mais aussi en Chine, au Japon, en Corée et en Australie.

Lire aussi ..." Moirans: un concert de Gala d'exception "

Pin It