Formation en ligne pour trouver un emploi aux US en 2020

Monde
Tools
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Trouver un emploi aux US en 2020 en s’aidant des formations en ligne sur les secteurs porteurs d’emploi : 

Blockchain, Cloudcomputing, Intelligence artificielle, UserX, Scientific computing, production vidéo USA, Business Analis, Marketing, Ventes, raisonnement analytique, Design de l’Expérience Utilisateur (UX Design).

La technologie Blockchain

A commencer par la technologie Blockchain, pour laquelle l’année 2017 fut une année charnière. Un des plus grands portails d’emploi au monde, Indeed.com, a indiqué qu’entre décembre 2016 et 2017, la montée des emplois dans le monde, liés à la Blockchain a été de 207%, et de 631% depuis novembre 2015. Invention extraordinaire, la technologie Blockchain permet aux données numériques d’être distribuées sans pouvoir être copiées, créant ainsi la colonne vertébrale d’un nouveau type d’internet, multipliant ses utilisations dans les nouvelles technologies, en plus de sa conception première : la monnaie numérique. En 2020, la demande de compétences dans la Blockchain a explosé et vise désormais différents secteurs d’activités comme les banques, consortium, start-ups, acteurs IT, grandes sociétés de conseil tel Deloitte, et même les gouvernements. La Blockchain, selon LinkedIn, serait le "hard skill" le plus demandé cette année 2020, que ce soit en France ou à l'international, l’IA passant au quatrième rang de la liste des compétences dont les entreprises auront besoin cette année. Quant au raisonnement analytique, celui-ci se trouve en troisième place cette année, tandis que le Cloud Computing en seconde. Les postes sont de natures diverses, experts, développeurs, ingénieurs, et tous ceux qui ont une bonne compréhension des principes autour de la technologie. Côté formation en ligne, Blockchain suscite de l’engouement au point de devenir une véritable culture au sein des entreprises. D’autres proposent des séminaires, mais également des formations à distance. Voici encore un autre site de formation en ligne ( orienté non seulement vers Blockchain, mais aussi sur l’IA).

Les secteurs porteurs

Parmi les secteurs porteurs d’emplois, notamment aux US : le Cloud Computing. Pour faire simple, le Cloud Computing est la fourniture de services informatiques (notamment des serveurs, du stockage, des bases de données, la gestion réseau, des logiciels, des outils d’analyse, l’intelligence artificielle) via Internet (le Cloud). Objectif ? Offrir une innovation plus rapide, des ressources flexibles et des économies d’échelle. Le marché des solutions et services de Cloud computing a progressé d’environ 19% entre 2016 et 2018. Les projets ont pris une dimension stratégique et se sont complexifiés. Tant et si bien qu’en 2020, le marché mondial du Cloud pourrait flirter avec les 300 milliards de dollars si l'on en croit les prédictions de l'institut d'analyse Forrester. Pour le Gartner, le Cloud figurera parmi les trois principaux domaines d'investissement des CIO en 2020, aux côtés de l'Analytics et de la modernisation d'applications. A partir de là, une formation en ligne peut vous aider à suivre des cours là où vous êtes. Qu'il s'agisse de débuter, d'approfondir des compétences informatiques existantes ou de perfectionner sa maîtrise du cloud.

Enfin, à noter l’arrivée sur le marché porteur d’emplois d’une nouvelle technologie: l’UX Designer. De formation supérieur (Bac +3 ou 5 minimum) dans les domaines du digital, multimédia, informatique, arts numériques ou infographie, l’UX Design ne requiert pas encore de diplôme spécifique. Il s’agit d’une évolution du métier plus connu sous le nom de Web Designer. Plus récent, il est dû à l’évolution, à la complexification du web mais aussi à l’avancée des technologies. Ainsi, les UX Designer, véritables ergonomes du web au service de l’utilisateur, travaillent-ils de préférence pour les agences web et de communication, mais aussi des e-commerces ou encore en montant leur propre agence. La profession est encore peu répandue mais ne cesse de se développer. Sur le site My Mooc.com, les formations en ligne gratuites sont offertes. Quelques-unes avec certifications pour certains cours. Mais il existe de très nombreuses compétences réclamées par les entreprises dans d’autres domaines comme le Marketing, les ventes, le Scientific Computing, l’IA, le raisonnement Analytique, le Business Analysis l’UserX ou encore la production vidéo.

 

Liste des formations en ligne GRATUITES : Alison, edX (Créée et financée par le M.I.T et par l’université d’Harvard), Khan Academy, coursera, codecademy, Udemy

Pin It