Munich: Attaque terroriste dans un centre commercial

Monde
Tools
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Hier vendredi, un centre commercial de la capitale bavaroise, Munich, cible d'un terroriste de 18 ans d'origine Irakienne, qui s'est ensuite suicidé après

après tué 9 personnes....La fusillade a éclaté peu avant 16h00 GMT dans un fast food McDonald's qui borde le centre commercial, avant de se poursuivre dans une rue adjacente puis dans le centre, près du stade olympique. Le jeune adulte german-irakein inconnu des services de police, habillé de noir a tiré sur des personnes qui étaient en train de s'enfuir. Dans la foulée, action-réaction, toute l'agglomération bavaroise a été placée en état de siège: les forces de police étaient déployées en masse, le ciel était sillonné par des hélicoptères, les rues désertes, et l'ensemble des transports en commun suspendus. Très vite la police indiquait suspecter un acte terroriste mais ne pas avoir d'éléments pour établir une motivation islamiste. Elle retrouvait un peu plus tard le corps du jeune homme. Il s'agit de la troisième attaque contre des civils en Europe en moins de dix jours, après l'attentat au camion bélier à Nice le 14 juillet, qui a fait 84 morts, et une attaque à la hache dans un train en Bavière. Ces deux attentats ont été revendiqués par le groupe Etat islamique. La chancelière allemande Angela Merkel a convoqué pour samedi à Berlin une réunion de son conseil fédéral de sécurité. Cette "attaque meurtrière de Munich m'horrifie au plus point", a déclaré le président allemand Joachim Gauck dans un communiqué. Le président américain Barack Obama a promis aux autorités allemandes "tout le soutien dont elles ont besoin". Le président français François Hollande a adressé un "message personnel de soutien" à Mme Merkel. Il a dénoncé "une attaque terroriste" et "un acte ignoble". (source france bleu)

Dernière info: Selon les enquêteurs, il s'agit d'un acte de "forcené" qui n'a aucune relation avec le jihadisme et Daech.

Pin It