Quelles sont les différentes opportunités d’affaires offertes aux Etats Unis pour les Européens, ou encore le Canada ?

Monde
Tools
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Les secteurs d’activités porteurs aux USA pullulent pour cette année 2020 et ouvrent de larges perspectives tant aux Français, qu’aux Suisses ou

aux Canadiens. Sur le site https://doublezvosventes.com/dossiers-conseils/creer-entreprise/idees-business/#, on y découvre les 101 idées business à fort potentiel pour se lancer, non seulement côté Français, mais aussi côté USA . Le tout étant de faire coïncider demandes et offres.

Les marchés en pleine expansion

En France, 8 marchés en pleine expansion : les applications pour la santé alimentaire (7 d’entre elles ont par exemple été récompensées en 2017 lors de la journée de l’innovation) , le marché du végan, la silver économie (un secteur qui vise à répondre aux phénomènes de dépendance et d’isolement des personnes âgées). Les possibilités concernées par cette tendance sont nombreux : soins à domicile, loisirs, transports etc….On poursuit sur les marchés Français en pleine expansion ? Le tourisme, les cosmétiques pour hommes, l’agriculture urbaine, les services aux freelances, et la formation en ligne. Aux Etas Unis, diverses tendances business, de la plus simple à la plus dispendieuse, ont le vent en poupe : s’installer comme formateur contre les hackers, s’installer avec un camion à soupes, ouvrir des fasts food à salades, vendre des produits de beauté pour hommes, proposer des technologies pour l’autonomie en développant les opportunités de la silver economie, ouvrir des bars à Brushing, vendre des rasoirs en ligne, créer des applications de quartier, de cours de gym, ou des sites, comme un site de santé. Bref, les idées ne manquent pas. Mais avant de se lancer dans une de ces opportunités, il ne faut surtout pas oublier les visas de travail… Et ils sont légions aux Etats Unis, en fonction de ce que vous voulez y faire. Sur ce site, on découvre les visas de travail pour les USA en 2020. On en dénombre près de 17. En France, on note qu’un traité a été passé avec les Etats-Unis. Un traité qui permet aux Français d’obtenir un visa s’ils créent ou rachètent une entreprise qui va générer des emplois. Il s’agit du visa E2. Il est accordé pour 5 ans et est renouvelable indéfiniment.

Opportunités en Suisse

A présent, arrêt sur une des opportunités qui émergent en Suisse et permet de répondre aux demandes accrues liés à l’écologie. Le pays est l’un des leaders du secteur consacré aux technologies propres. Il offre des PME solides avec un large éventail de solutions innovantes. Et en cette période particulière de pandémie au Covid-19, liée à notre impact sur la planète, avec des maladies d’origine animale associées à l’activité humaine qui remet l’écologie avec force sur le devant de la scène, il est important de noter que les titans de l’industrie des technologies Américaines, y compris le président et ancien PDG de Microsoft, Bill Gates, poussent les États-Unis à augmenter considérablement les dépenses consacrées aux technologies d’énergie propre. Un business qui trouverait donc preneur aux US.

Côté Canada

Un petit tour du côté du Canada ? Là, une activité est en train de poindre le bout de son nez : la cyber sécurité, avec la création d’un centre de renseignement et de cyber sécurité, soutenu, entre autres, par le gouvernement canadien. A l’heure des cyberattaques de plus en plus nombreuses dans le monde, un centre de cyber sécurité va voir le jour au Canada pour mettre au point des technologies afin de combattre la cybercriminalité et de faire du Canada un chef de file en matière de cyber sécurité. Avec un marché mondial grandissant et des enjeux particulièrement importants pour les banques, les assureurs mais aussi l’arrivée florissante des e-commerce, Amazon en tête, le Canada a de quoi trouver des opportunités d’affaires tant aux Etats Unis qu’à travers toute l’Europe.

 

 

Pin It